L’histoire du Canada comme vous ne l’avez jamais vue!
Consultez votre série de 3 affiches #NosHistoiresNosVoix pour lancer une conversation avec les élèves.
Dans cette leçon, les élèves apprennent à définir et à évaluer la pertinence historique en concevant une pièce de monnaie commémorative qui met en valeur un personnage, un lieu, un objet ou un événement dans l’histoire du Canada.
Dans cette leçon, les élèves apprennent à trouver des sources primaires en ligne afin de composer une base de données de classe pour de prochains projets d’enquête historique.
La Société Histoire Canada est fière de présenter #NosHistoiresNosVoix, un programme national pour les jeunes qui offre à des élèves âgés de 9 à 18 ans l’occasion d’explorer une histoire importante pour le passé de leur communauté et de faire connaître les gens, les lieux, les événements, et les objets qui font partie de notre passé diversifié.
Publicité
Utilisez cette activité et le numéro d’été 2017 de Kayak pour introduire vos élèves au concept de confédération en leur demandant de réfléchir à si ça arrivait aujourd'hui!
Dans ce magazine, publié en français sous la supervision de l’historienne Magda Fahrni, notre rédactrice en chef invitée, vous découvrirez un véritable cabinet des curiosités qui rassemble 50 objets.
Ce magazine gratuit s’adresse aux élèves de la 5e à la 12e année (sec. 5). Dans le style bande dessinée-roman graphique, il raconte l’arrivée impromptue d’invités, la perte du « chez-soi » et la façon dont on peut tout de même trouver des façons de bien vivre ensemble.
Enseigner les histoires retrouvées regroupe un ensemble de plans de leçons et de documents historiques à l’intention des élèves des classes intermédiaires et secondaires. Le tout est basé sur les films documentaires d’Histoires retrouvées.