À Toronto, les lecteurs prennent la rue!

Depuis bientôt trente ans, le festival The Word on the Street réjouit les lecteurs grâce à une programmation consacrée aux magazines, à la littérature jeunesse, aux romans graphiques sans oublier aussi les ouvrages publiés à compte d'auteur et les grands livres à succès canadiens. Venez nous y rencontrer!

Écrit par Histoire Canada

17 août 2017

Si vous avez été interpelé par ce texte, il est vraisemblable de croire que vous êtes un amoureux de lecture. Si vous êtes dans la région de Toronto le 24 septembre prochain, faites un arrêt à Harbourfront pour participer au festival littéraire The Word on the Street.

Depuis bientôt trente ans, ce festival réjouit les lecteurs grâce à une programmation consacrée aux magazines, à la littérature jeunesse, aux romans graphiques, sans oublier les ouvrages publiés à compte d'auteur et les grands livres à succès canadiens. Des séances thématiques portant sur les fictions historiques, l'écriture autochtone, la littérature jeunesse, la cuisine ou la poésie sont au programme.

Visitez le kiosque de la Société Histoire du Canada pour rencontrer Nancy Payne, l'éditrice en chef du magazine Kayak, et obtenir d'excellentes offres d'abonnement pour les magazines Histoire Canada et Kayak.

Aussi, assurez-vous d'amener vos proches âgés de 14 ans et moins à la Franco scène TFO afin qu’ils participent à 12 h 10 au grand jeu-questionnaire sur l’histoire du Canada pour les enfants. Ils auront ainsi la chance de gagner des prix.

Animée par le comédien Denis Grignon, l’activité devrait provoquer plusieurs rires en plus d’amener plusieurs découvertes étonnantes.

En terminant, voici une première question qui vous aidera à vous préparer pour le grand jour. Lequel de ces noms n'a jamais été suggéré pour nommer notre pays au moment de la Confédération: Cabotia, Borealia, Canadensia ou Transatlantica? Nous vous avons tendu un piège, tous ces noms furent proposés!

Passer les liens de partage

Relié à Arts, Culture et Société