Dominique Trudeau se porte à la défense de l’enseignement de l’histoire

Dans cette présentation, Dominique Trudeau présente les stratégies utilisées par les programmes éducatifs dans les musées en prenant pour exemple le Musée McCord.

21 novembre 2017

Dans cette présentation, Dominique Trudeau présente les stratégies utilisées par les programmes éducatifs dans les musées en prenant pour exemple le Musée McCord.

Cette présentation par Dominique Trudeau fait partie du groupe de discussion « À la défense de l'enseignement de l'histoire » au 10e Forum Histoire Canada, qui s’est déroulé le 21 novembre 2017 du Musée canadien de l'histoire. L’événement a été organisé par la Société Histoire Canada et le Conseil national d'histoire publique.

La carrière de Dominique Trudeau a commencé au Musée des Beaux-Arts de Montréal, où elle a occupé plusieurs postes au sein du département d’éducation et proposé des activités novatrices pour les familles et les groupes scolaires. En 2007, elle a travaillé au Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Montréal, où elle a développé, entre autres, un programme de bénévolat qui mettait en relation des adolescents bénévoles avec des patients de l’hôpital. Depuis 2012, elle est chef des programmes d’éducation du Musée McCord, où elle crée avec son équipe des programmes qui off rent une nouvelle perspective de l’histoire et favorisent un apprentissage qui mise sur la curiosité et la relation avec la société. Les activités extra-muros qui mobilisent la communauté font également partie de ses priorités. Après tout, l’histoire prend vie chaque jour autour de nous. 

Passer les liens de partage

Relié à