Approaching Difficult Histories in Canada

« Qu'est-ce qui peut rendre l'histoire difficile ? Et difficile pour qui ? »

Présenté par la Société Histoire Canada

Mis en ligne le 28 mars 2023
Cette présentation est en anglais.

James Miles est un professeur adjoint invité au département de lettres et sciences humaines au Teachers College de l’Université Columbia. Dans le cadre de ses recherches, il explore les méthodes d’enseignement et d’apprentissage des histoires difficiles dans un contexte de colonisation, et s’intéresse au rôle de l’enseignement de l’histoire dans la réparation des torts du passé. Les recherches de M. Miles ont été publiées dans des journaux, notamment Theory and Research in Social Education, Journal of Curriculum Studies, Curriculum Inquiry et le International Journal of Qualitative Studies in Education. M. Miles travaille aussi régulièrement avec le Critical Thinking Consortium et a co-écrit plusieurs manuels et guides pour les enseignants. M. Miles a enseigné les sciences sociales au secondaire dans la région de Vancouver Ouest pendant 10 ans.

Cette présentation effectuée par James Miles a été enregistrée lors du 15e Forum Histoire Canada qui avait pour thème « Un passé ombrageux : aborder des sujets difficiles de l’histoire du Canada ». Il s’est déroulé le 2 mars 2023, en direct par Zoom.

Relié à Forum Histoire Canada