Présentation par Genevieve Soler and Kayla Weller

Avec la participation de Virgle Stephens, Tracey Stevens, Phillomene Stevens et Una Wesley, Aînés de la Première Nation Stoney Nakoda

Présenté par la Société Histoire Canada

Mis en ligne le 14 juillet 2022

Cette présentation est en anglais.

La Société Histoire Canada a eu l’honneur de présenter le 14e Forum Histoire Canada qui réunissait des enseignants, des chefs autochtones, des chercheurs et des membres de la communauté pour échanger au sujet de la vérité et de la réconciliation. Cet événement a mis en lumière des projets communautaires qui illustraient des actes de réconciliation importants et concrets. Nous avons eu la chance de compter sur l’expertise d’enseignants et de chercheurs primés venant de partout au Canada.

Cette présentation effectuée par Genevieve Soler et Kayla Weller a été enregistrée le 4 juin 2022 lors du 14e Forum Histoire Canada qui avait pour thème « Vérité, réconciliation et concertation : à nous d’agir maintenant ».

Governor General's History Awards Winner Genevieve Soler et Kayla Weller ont travaillé avec les Aînés de la communauté Stoney Nakoda, Virgle Stephens, Tracey Stevens et Phillomene Stevens pour aider leurs élèves de 4e année à à explorer et à approfondir leur comprehension de leur culture, de leurs traditions et de leurs histoires personnelles. Grâce à la documentation de la lignée familiale, aux récits oraux et à la création d’œuvres d’art originales, les élèves de Kayla et Genevieve ont participé à un puissant travail de réconciliation qui leur a permis de se reconnecter et de se réapproprier leurs identités culturelles.

Passer les liens de partage

Relié à Forum Histoire Canada