L’histoire du Canada comme vous ne l’avez jamais vue!
Parcelles d’histoire

« Parcelles d’histoire » est une nouvelle série animée sur le Web qui explore un vaste éventail de sujets, de la lutte contre le racisme à Africville, en Nouvelle-Écosse, au combat historique pour le droit de vote des femmes, en passant par la survie difficile à l’époque du dustbowl dans les années 1930. Chaque épisode palpitant souligne le courage, la créativité et la persévérance de Canadiens de notre passé.
« Parcelles d’histoire » a été inspiré par les bandes dessinées de Kayak: Navigue dans l’histoire du Canada, écrites par la rédactrice en chef de Kayak, Nancy Payne, illustrées par Alex Diochon, et publiées par la Société Histoire Canada.
D’autres ressources pédagogiques à l’intention des enseignants et des parents seront fournies afin d’explorer les histoires et les thèmes abordés avec les jeunes.
LA SÉRIE

Sign up for any of our newsletters and we will let you know when the next episode is released. Plus: newsletter recipients are eligible to win one of many book prizes available.

Inscrivez-vous à l’un de nos bulletins et nous vous informerons de la date de diffusion du prochain épisode.
Thèmes associés à cet article
Publicité

Nous remercions The Northpine Foundation pour son appui au projet « Parcelles d’histoire ».

Le magazine Kayak: Navigue dans l’histoire du Canada est publié quatre fois par année en version numérique.