Pilote et espion

Le Sino-Canadien Kam Len « Doug » Sam est pilote pour l’Armée de l’air canadienne pendant la Seconde Guerre mondiale. Après que son avion a été abattu en France, il devient un espion au service des Alliés.

Mis en ligne le 4 novembre 2021

« Parcelles d’histoire » est une nouvelle série animée sur le Web qui explore un vaste éventail de sujets, de la lutte contre le racisme à Africville, en Nouvelle-Écosse, au combat historique pour le droit de vote des femmes, en passant par la survie difficile à l’époque du dustbowl dans les années 1930. Chaque épisode palpitant souligne le courage, la créativité et la persévérance de Canadiens de notre passé.

« Parcelles d’histoire » a été inspiré par les bandes dessinées de Kayak: Navigue dans l’histoire du Canada, écrites par la rédactrice en chef de Kayak, Nancy Payne, illustrées par Alex Diochon, et publiées par la Société Histoire Canada.

D’autres ressources pédagogiques à l’intention des enseignants et des parents seront fournies afin d’explorer les histoires et les thèmes abordés avec les jeunes. La vidéo reprend une histoire illustrée initialement présentée dans le numéro « Canada et la Seconde Guerre mondiale » de Kayak.

Ne ratez pas un seul épisode!

Inscrivez-vous à l’un de nos bulletins et nous vous informerons de la date de diffusion du prochain épisode.

Passer les liens de partage

Relié à Armée et guerre