Dans cette présentation, Sarah Pashagumskum explique comment l’exposition Empreintes de pas : Une marche à travers les générations a été imaginée et développée en tenant compte de la perspective crie et en collaboration avec les membres de la communauté.
Présenté par la Société Histoire Canada
—
Mis en ligne le 5 mars 2019
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 27 janvier 2019 lors du 11e Forum Histoire Canada.
Sarah Pashagumskum est membre de la nation crie de Chisasibi au Nord-du-Québec, et est la directrice générale d’Aanischaaukamikw, l’institut culturel cri régional d’Eeyou Istchee.
Dans cette présentation, l’enseignante Heather Jefkins raconte comment sa classe s’est plongée dans l’univers du travail des tisserands pour en apprendre davantage sur l'importance des traditions de l'artisanat à travers le temps.
Dans cette présentation, Kayla Dallyn et Genevieve Soler racontent comment elles ont encouragé leurs élèves à identifier les héros de leur lignée familiale et à découvrir des histoires locales qui n'avaient pas été racontées.
Dans cette présentation, l’enseignant Greg Miyanaga explique comment il aborde l’internement et la dépossession des Canadiens d’origine japonaise avec de jeunes élèves.