Dans cette présentation, Sarah Pashagumskum explique comment l’exposition Empreintes de pas : Une marche à travers les générations a été imaginée et développée en tenant compte de la perspective crie et en collaboration avec les membres de la communauté.
Présenté par la Société Histoire Canada
—
Mis en ligne le 5 mars 2019
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 27 janvier 2019 lors du 11e Forum Histoire Canada.
Sarah Pashagumskum est membre de la nation crie de Chisasibi au Nord-du-Québec, et est la directrice générale d’Aanischaaukamikw, l’institut culturel cri régional d’Eeyou Istchee.
Dans cette présentation, l'enseignant Rob Bell raconte comment une découverte inattendue a transformé une leçon qui portait sur la grippe espagnole en une expérience d'apprentissage riche et personnelle pour ses élèves.
Jetez un œil au programme du 11e Forum Histoire Canada, « Rapprocher les communautés grâce à l’histoire », qui se déroulera le 27 janvier 2019 au Musée canadien de la guerre.
Dans cette présentation, Anna Pearson montre comment elle utilise les voyages d'études sur les champs de bataille comme un projet d’apprentissage pour ses élèves.