Craft at Risk est un ambitieux projet visant à mener des recherches, à mesurer la perte des savoirs et des métiers traditionnels à Terre-Neuve-et-Labrador, et à remédier à ces disparitions.
Finding Common Ground: A Treaty Walk (& Roll) of Fort Qu'Appelle, Saskatchewan est un projet novateur qui s’est transformé en visite guidée numérique autonome visant à explorer l’histoire locale à travers le prisme des Traités.
Pascal Bureau a lancé le défi à ses élèves de 3e secondaire de concevoir des jeux de société éducatifs et ludiques portant sur l’un des grands thèmes de l’histoire de la Nouvelle-France.
Le Westmount High School Memorial Project s’est déployé sur une période de dix ans et visait à faire connaître et à commémorer d’anciens élèves de l’école qui ont servi pendant la Seconde Guerre mondiale et qui y ont laissé leur vie.
Erin Doupe a guidé ses élèves de secondaire dans le cadre d’un projet d’histoire locale intitulé The Story of a Soldier, qui portait sur les expériences des soldats de Guelph et de leur famille pendant la Première Guerre mondiale.
Le No. 2 Construction Battalion Project explore l’histoire de la Première Guerre mondiale en mettant particulièrement l’accent sur la première unité ségréguée du Canada.
L’enseignante de 6e année, Annie Masson, s’est intéressée avec ses élèves à la période de la Révolution tranquille au Québec en utilisant des chansons marquantes.
Serpent River Resurgence s’ouvre sur les histoires des terres et des eaux du territoire anishinaabeg, du grand serpent, de ses œufs rayonnants et des leçons à tirer de leur perturbation par des moyens insoutenables et irrespectueux.
Ce projet original piloté par le Comité Mémoire des femmes a permis de transmettre des contenus nouveaux, favorisé une coopération étroite entre des chercheuses québécoises renommées, et tourné les projecteurs vers des destins de femmes trop longtemps oubliés.